Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) – Centre de l’éducation, de la science et de la culture de région fortement industrielle de l’Ukraine, Dnipropetrovsk. La ville de Dnepropetrovsk est la principale ville industrielle de l’Ukraine. Au-dessus de 40% l’industrie de l’Ukraine est loacted à Dnipropetrovsk. Il est connu comme la ville d’affaires de la ville Ukraine. La ville est très développée et bien établie dans tous les aspects de la vie. Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) est l’un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur de l’Ukraine ayant 4e (le plus haut) niveau d’accrediation en Ukraine.

Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a été fondée le 15 septembre 1916 sur la base des cours supérieurs femelles de l’Institut d’Ekaterynoslavsky. Institut a acquis le statut d’Académie d’État en 1920 et il a été confirmé à nouveau à l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) en Ukraine en 1994 par l’ordre du Conseil des ministres de l’Ukraine № 224 en date du 20 avril 1994.

Fondation et la création de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a été mené par des scientifiques éminents avec des noms mondialement connus, tels que VP Karpov, Oleg S.Abrazhanov, O. Drzhevetsky, L. Gromashevsky, L.S. Halperin, M.F. Rudnev, G.F. Tsomakion, N.S. Kakhiani, M.S. Stanishevskaya, M.O. Kabanov, O.I. Talyantsev, I. Troitsky, S.M. Kompaneets, M.V. Donici, A.V Padlewski etc.

LE PERSONNEL D ‘ENSEIGNEMENT: 646 techniciens travaillent dans les départements de l’Académie médicale d ‘état de Dnipropetrovsk (DSMA), parmi lesquels 98 médecins des sciences médicales, 359 candidats des sciences médicales, 1 Académicien de l’Académie des sciences médicales d’Ukraine, 1 membre correspondant de l’Académie nationale des sciences de l’Ukraine, 2 membres correspondants de l’Académie des sciences médicales de l’Ukraine, 4 employés ont reçu les Prix du Président de l’Ukraine, 9 professeurs d’Etat de l’Ukraine et de la Russie, 5 membres honoraires des médecins de l’Ukraine, 24 membres à part entière et des membres correspondants de nombreuses universités nationales et étrangères, membres des sociétés scientifiques internationales et des associations. Au total, l’Académie emploie plus de 1100 employés.

Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a le plus haut niveau (4ème) d’accréditation parmi toutes les universités de l’Ukraine. En 1922, l’Académie médicale d’Etat de Dnipropetrovsk (DSMA) a organisé et édité deux revues médicales scientifiques: “Ekaterynoslavsky Medical Journal” et “New Surgical Archive”. Lorsque l’Académie a créé une seule société scientifique qui était théorique, chirurgicale, thérapeutique, orthopédique, traumatisme et les sections pédiatriques.

Histoire

Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) – Un des plus vieux établissements d’enseignement supérieur de l’Ukraine. L’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a été fondée le 15 septembre 1916 sur la base d’Ekaterynoslavsky l’Institut supérieur de cours femelles. Institut a acquis le statut d’Académie d’État en 1920 et il a été confirmé à nouveau à l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) en Ukraine en 1994 par l’ordre du Conseil des ministres de l’Ukraine № 224 en date du 20 avril 1994.

Depuis sa création, les recteurs de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) étaient: V.P. Karpov (1920-1925), A.A. Levin-Lavretzky (1925-1928), S.S. Kagan (1928-1932), L.A. Gabino (1932-1936), M. Trostanetsky (1936-1947), I.M. Kucheriavyj (1947-1953), D.P. Chuhrienko (1953-1959), M. Ya. Horoshmanenko (1959-1964), I.I. Kryzhanovskaya (1964-1981), L.V.Novitskaya-Usenko (1981-1996). Depuis 1996, l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) est dirigée par l’académicien de l’Académie des sciences médicales d’Ukraine, professeur G.V Dzyak.

Fondation et la création de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a été mené par des scientifiques éminents avec des noms mondialement connus, tels que V.P. Karpov, Oleg S.Abrazhanov, O. Drzhevetsky, L. Gromashevsky, L.S. Halperin, M.F. Rudnev, G.F. Tsomakion , N.S. Kakhiani, M.S. Stanishevskaya, M.O. Kabanov, O.I. Talyantsev, I. Troitski, S.M. Kompaneets, M.V. Donici, A.V. Padlewski etc.

En 1922, l’Académie médicale d’Etat de Dnipropetrovsk (DSMA) a organisé et édité deux revues médicales scientifiques: “Ekaterynoslavsky Medical Journal” et “New Surgical Archive”. Lorsque l’Académie a créé une seule société scientifique qui était théorique, chirurgicale, thérapeutique, orthopédique, traumatisme et les sections pédiatriques.

L’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a induit les bourses aux étudiants et les étudiants ont été placés dans les auberges pour vivre dans l’année académique 1923/1924.

L’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a porté dans lui des disciplines de cinquième année de médecine, de chirurgie, de maternité et de soin d’enfant, d’assainissement et d’hygiène. Dans les années d’avant-guerre ont été formés le département d’hygiène en 1931 et le département de Pédiatrie en 1937 à Dnipropetrovsk Académie Médicale d’État (DSMA).

En 1941, l’Académie a préparé: 21 professeurs, 82 professeurs associés, 248 assistants, 6448 médecins. À cette époque, à l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) il y avait 3276 étudiants et les membres du personnel étaient 319 personnes à l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA). Cliniques de l’Académie avait 2.200 lits.

Depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, 130 membres du personnel de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) sont allés se battre de leur pays au front. Sur la base de l’hôpital régional a été créé l’hôpital d’évacuation de première ligne (EVP numéro 3582), dont le chef était I.M. Kucheryavyi, vice-S.A. Rossin, un chirurgien de premier plan – D.A. Vasilenko. L’hôpital a conservé la précieuse propriété de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA).

Le 13 août 1941, l’Académie fut évacuée à Stavropol, où l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) fut temporairement fusionnée avec l’Institut médical de Stavropol. Les principales tâches de l’équipe ont été en second lieu pour assurer la libération anticipée des médecins et le recyclage des médecins dans les spécialités nécessaires pour l’avant et l’arrière. En juillet 1942, l’Institut de Stavropol fut d’abord évacué vers Makhachkala, puis vers Tachkent et Fergana.

Au temps de la Seconde Guerre mondiale (1941-1944), l’Institut a formé plus de 1000 médecins.

En avril 1944 – après la libération des Allemands membres du personnel de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) sont retournés à leur propriété. La Seconde Guerre mondiale a été une grande perte pour l’Académie. Le plus grand nombre d’équipements a été volé, les bâtiments principaux ont été brûlés. Malgré les difficultés de reconstruction a commencé avec les premiers jours de la libération de la ville des envahisseurs. Professeur E.A. Kuraev et T. M. Stepanov, professeurs adjoints V.F. Stefanovskaya et D.N. Kutsygin avec leur personnel a pris les premières mesures pour restaurer l’Académie. En septembre 1944, le premier et le second cours ont inscrit 340 étudiants. Peu à peu, les membres du personnel et les étudiants de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) sont revenus de la guerre des différentes régions de l’URSS.

Des milliers de diplômés de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) et plus de 200 de son personnel pendant les années de guerre ont reçu des ordres et des médailles. Beaucoup d’entre eux ont sacrifié leur vie pour leur patrie.

Le 6 avril 1965, l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a ouvert un bâtiment marphologique dans lequel étaient situés sept départements, musés, laboratoires scientifiques et éducatifs.

En 1966, l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a fêté ses 50 ans. À cette époque à l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) étaient 55 départements et 3769 étudiants ont été inscrits dans les différents départements de l’Académie. Parmi le personnel de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) étaient 31 professeur, 88 professeurs associés, 216 prfessors assistants, 43 médecins de science médicale et 198 candidats de sciences médicales. L’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a été décerné l’Ordre de bannière rouge du travail par la Chambre du Président du Soviet suprême de l’URSS pour son développement dans la science médicale et pour son 50ème anniversaire en 1966.

Après la restauration des bases éducatives et thérapeutiques, l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a commencé à étendre la gamme de spécialités: améliorer la qualité des enseignants, a organisé l’école dentaire, ouvert un nouveau département, créé un laboratoire de recherche central. Academy a construit 5 auberges, 3 salles à manger, un dispensaire, un camp de sport et a commencé à les opérer. En 1970 est entré en service un complexe sportif avec piscine. En 1973 l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a créé une faculté pour la formation des médecins, en 1974 a ouvert un département préparatoire. En 1984 – a commandé le bâtiment éducatif numéro 3, qui abritait 9 départements et 4 salles de conférences. Dans les années 80-90 du siècle dernier basé sur l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a créé la faculté des étudiants étrangers, a ouvert un Lyceum médical, a organisé des tests de laboratoire psychophysiologique, a considérablement élargi la base académique et clinique.

Tout au long de son histoire, l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a formé environ 45 000 médecins.

Académie aujourd’hui

Aujourd’hui l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) – l’une des principales universités de l’enseignement médical en Ukraine à partir d’une seule formation professionnelle continue à trois niveaux: pré-universitaire, diplômé et post-universitaire.

Dans la structure de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) – 6 facultés (trois médical, dentaire, département des étudiants étrangers et faculté d’éducation de troisième cycle), qui a plus de 4.5 mille étudiants et médecins pour la postgraduation.

Au sein de l’Académie, 59 départements travaillent. Le personnel de l’Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) compte 646 enseignants, dont 98 docteurs en sciences médicales et 359 candidats en sciences médicales. Au total, l’Académie emploie plus de 1100 employés.

Parmi les professeurs: 1 – Académicien de l’Académie des sciences médicales de l’Ukraine, 1 membre correspondant de l’Académie nationale des sciences de l’Ukraine, 2, membre correspondant de l’Académie des sciences médicales de l’Ukraine, 4 employés ont reçu des prix du Président de l’Ukraine , 5 éminents spécialistes de l’enseignement supérieur et de l’enseignement public, 9 scientifiques honorés de la science et de la technologie, 9 lauréats d’Ukraine et de Russie, 5 médecins honorés d’Ukraine, 24 membres à part entière et membres correspondants de nombreuses académies nationales et étrangères, Sociétés et associations scientifiques.

Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) dispose de 42 services cliniques qui sont situés dans 28 hôpitaux et ayant plus de 15 000 lits. Sur les bases cliniques, l’Académie a organisé 29 centres spécialisés.

Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) occupe une superficie de 85 hectares. Académie a 8 bâtiments universitaires avec une superficie totale de 52000 mètres carrés, qui sont situés 608 salles de classe, des bureaux et des laboratoires. 7 dortoirs superficie est de 46000 m². 2849 étudiants et médecins résidents en formation.

Académie médicale d’état de Dnipropetrovsk (DSMA) a un complexe sportif, un vivarium, un sanatorium, un camp de sports, une bibliothèque universitaire, Technocenter et deux musées.

Facultés

Faculté de médecine générale
Faculté de pédiatrie
Faculté de gestion de la santé publique
Faculté de médecine dentaire
Faculté de pharmacie
Faculté des sciences infirmières
Faculté des études supérieures
Faculté de Préparation aux Citoyens Etrangers

Write a comment