Académie médicale et dentaire ukrainienne, Université médicale et dentaire nationale de Poltava

Une meilleure éducation médicale en anglais – Académie médicale et dentaire ukrainienne – Un établissement d’enseignement supérieur pour la formation des médecins, y compris les dentistes. L’Académie a commencé ses opérations en 1921 avec la faculté odontologique de l’Académie médicale de Kharkiv. En 1967, l’Institut a déménagé à la ville de Poltava et renommé en tant que l’Université médicale et dentaire nationale de Poltava.

En 1994 Université médicale et dentaire de Poltava a reçu le plus haut niveau d’accréditation et le statut de l’ukrainien Medical Dental Academy. En 2004, le niveau d’accréditation IV a été confirmé.

Actuellement étudiant à l’Académie de 3615 étudiants, 1400 d’entre eux – étrangers de 42 pays. La formation est dispensée dans les facultés de médecine dentaire, de médecine, de formation des professeurs étrangers à la Faculté des études supérieures et au département de formation préuniversitaire. Sur la base de l’YMCA établie collège qui prépare les étudiants de premier cycle et juniors du personnel médical.

Dans la structure de l’Académie étaient 56 départements, neuf d’entre eux – le soutien. Consultations médicales sur les 35 départements cliniques de l’Académie, situés dans les meilleurs hôpitaux régionaux et municipaux de Poltava.

Le potentiel scientifique du YMCA – 82 médecins, 316 docteurs, 75 professeurs, 171 professeurs associés, 2 Lauréat du Prix d’Etat de l’Ukraine, 8 Honoré scientifique de l’Ukraine, 6 Honoré Docteur de l’Ukraine.

Au cours de la dernière décennie, l’Académie a eu des changements importants qui ont permis de remonter à l’université à un nouveau niveau de formation concurrentiel, d’introduire la formation la technologie la plus avancée. L’Académie a remporté deux médailles d’argent et de bronze à des expositions internationales d’établissements d’enseignement “L’éducation moderne en Ukraine – 2001, 2002, 2004.” En juin 2003, l’Académie a pris part au classement des établissements d’enseignement supérieur de l’Ukraine “Sophia De Kiev”.

De 1999 à 2009 à l’Académie a publié plus de 710 avantages éducatifs de divers sujets scientifiques. Dans la dernière année a reçu 106 brevets de l’Ukraine et la Russie. Et compilé le programme a sept écoles universitaires: la chirurgie opératoire et l’anatomie topographique, la physiologie normale, la chirurgie buccale, la chimie biologique, la pathologie, la dentisterie, la pharmacologie clinique et expérimentale.

L’Ukraine, en tant que membre de l’ONU et de l’UNESCO, participe activement à la mise en œuvre de programmes internationaux dans le domaine de l’enseignement supérieur. Aide les pays étrangers à préparer leur personnel de santé national et l’Académie dentaire médicale ukrainienne. Afin d’améliorer la qualité de la formation médicale de nationalité étrangère à l’Académie en 1992 la faculté de travailler avec des étudiants étrangers.

Maintenant étudiant à l’Académie 1400 étrangers de 42 pays du monde (Angleterre, Irlande, Mexique, Italie, France, Danemark, Albanie, Arménie, Roumanie, Palestine, Irak, Inde, Cameroun, Kenya, Nigeria, Mongolie, Chine, Népal, Iran, Syrie, Maroc, Algérie, Jordanie, Pakistan, Libye, Russie, Turkménistan et autres).

Ils sont garantis tous les droits et libertés contenait la législation actuelle de l’Ukraine. Formation des ressortissants étrangers détenus conformément aux programmes et programmes du Ministère de l’éducation et des sciences et au Ministère de la santé de l’Ukraine.

Les étudiants internationaux sur un pied d’égalité avec les étudiants – les citoyens de l’Ukraine sont des salles de classe, une bibliothèque et des salles de lecture, des installations sportives, il met également en évidence des zones pour les événements culturels, religieux et honoraires fraternités. Le processus éducatif offre aux enseignants une formation spéciale et une expérience dans le travail avec les ressortissants étrangers dans les premiers stades de leur formation. Après l’obtention du diplôme, les étudiants étrangers reçoivent des diplômes de niveau international.

En 1997 dans le bureau du doyen a été créé par le département préparatoire pour les citoyens étrangers. Les étudiants du département préparatoire étudient la langue russe, le style de la science de la parole, les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, l’informatique, la géographie. En général, les travaux du département préparatoire visent à adapter les ressortissants étrangers pour vivre et s’entraîner en Ukraine et familiariser avec la culture et les traditions du peuple ukrainien. Tendance croissante à l’école de formation post-universitaire supplémentaire dans le stage clinique et les études supérieures. Maintenant dans les différents départements dans la résidence clinique d’améliorer leurs compétences 42 étrangers – diplômés des facultés dentaires et médicales. De plus en plus d’étrangers qui ont terminé leur résidence et qui souhaitent poursuivre leurs études à l’école supérieure.

 

Histoire

Le problème de la formation des dentistes en Russie est particulièrement exacerbé au XIXe siècle. Zubolikarska soins fournis aux patients n’est pas due au manque de personnel, car ils ne sont pas préparés ou en Russie (jusqu’en 1881) ni en Ukraine (en 1900). A cet égard, un chirurgien éminent de ce temps, M.V. Sklifosovsky le V.I. Congrès des naturalistes et des médecins ont été justifiés proposition à la nécessité pour les dentistes avec une formation médicale supérieure dans les facultés de médecine des universités. Mais après la Première Guerre mondiale la question de la formation de dentiste du personnel médical qui peut fournir une aide spécialisée, a commencé à prendre forme réelle.

La première période (1921-1931)

 

En septembre 1921, le département d’odontologie de la première année de l’Académie médicale de Kharkiv a commencé à former 250 personnes avec l’enseignement secondaire. Le deuxième cours a inscrit 169 étudiants qui ont suivi 2 cours de zubolikarskoyi shkolyi pendant les vacances d’été prostudiyuvaly taux réduit de sciences médicales et biologiques. Quand la faculté a été créée 4 département spécial de la dentisterie conservatrice à l’odontologie propaedeutical (chef – Professeur M. Hofunh), la dentisterie prothétique en orthodontie (I.A. Baranov) opératoire dentisterie de la mâchoire orthopédie et la chirurgie buccale séparée et les régions adjacentes). Les sujets théoriques et obscheklinicheskie ont été étudiés dans les départements concernés de l’institut. Base de la faculté de base était École d’état de Kharkov Zabolekarski.

Au cours de son existence, la Faculté a formé un personnel compétent, qualifié, amical, qui, avec la résolution des problèmes éducatifs a contribué de manière significative au développement de la science médicale. Le Département du personnel a créé 13 aides pédagogiques en dentisterie et un grand nombre de manuels pour les étudiants. Parmi les professeurs qui ont travaillé dans ces années sur la faculté, a été connu anatomiste académicien V.P. Vorobyov, auteur de célèbres travaux de méthodes modernes d’embaumement. Qu’il fut chargé en 1924 d’embaumer le corps de Lénine.

Résumant la première décennie de la faculté, il convient de noter qu’il, avec la Faculté d’odontologie KMI est devenu les premières universités spécialisées pour la formation des dentistes, les centres d’enseignement de l’enseignement dentaire en Ukraine.

 

La seconde période (1931 – 1941)

Le processus de formation et de perfectionnement de la faculté dentaire et de l’institut s’est déroulé dans des conditions très difficiles au début des années 30. Les difficultés économiques rencontrées par ce pays, la recherche de moyens pour les protéger, la protection de la santé humaine, l’élargissement du réseau d’hôpitaux, de sanatoriums, de maisons de repos, de cliniques, de cliniques dentaires, etc. Pour résoudre ces tâches et d’autres peuvent être fournis uniquement une formation de qualité du personnel dentaire.

A cette époque, en août 1931, la Faculté dentaire de l’Institut médical de Kharkov a été réorganisée en Institut indépendant dentaire de Kharkov 4 ans de durée de l’étude. 3 ont été créés départements spéciaux: la dentisterie chirurgicale, la thérapie dentaire, la dentisterie prothétique. Chaque département a sa base de formation. L’école était dotée de personnel enseignant hautement qualifié. Directeur de l’Institut nommé MV Nezhdanova, adjoint de l’étude scientifique – Professeur M. Hofunh. Presque tous les enseignants des départements spéciaux ont une formation médicale supérieure.

De septembre 1931 à septembre 1941, l ‘Institut a préparé 650 médecins et 1921 à 913 dentistes. En outre, le bureau de la correspondance et des cours de recyclage externe ont complété plus de 2500 dentistes, ils ont des dentistes qualifiés.

 

La troisième période (1941 – 1944)

22 juin 1941 dans l’immeuble de la rue Pouchkine, 7 a tenu une conférence scientifique. À 11 heures 45 minutes a été une pause, au cours de laquelle il a pris conscience de l’attaque traîtresse de l’Allemagne fasciste sur l’Union soviétique. La colère et le ressentiment suscité dans les enseignants et les étudiants de ce message. Ils savaient quel mal arrivait au peuple de l’État, à la maison.

Le 23 Juin, l’Institut a tenu une libération spécialistes dentistes. Diplômes dentiste a été présenté à 180 étudiants. 62 étudiants ont été transférés à un autre cours, 132 – le troisième, 130 – sur le quatrième. Le même jour, directeur de l’Institut G.A. Lychman a émis une ordonnance qui a exigé la libération de l’étude ou le travail de tous ceux qui appellent être soumis à l’Armée rouge, ils trouvent un remplacement, payer pleinement les salaires, de prendre toutes les affaires et les biens. Ensuite, l’ordre requis pour réorganiser le groupe dans tous les cours pour planifier, organiser la formation pour le plan réduit du Commissariat du peuple de l’URSS de la santé, conformément à des instructions spéciales. Institut dentaire de Kharkov dans la première période dans l’armée a envoyé 45 personnes: 27 enseignants, 16 employés et 2 étudiants.

 

Quatrième période (juin 1944 – mai 1967)

En 1954, le gouvernement soviétique décret les institutions dentaires ont été réorganisés dans les facultés dentaires des écoles de médecine, mais deux d’entre eux – Moscou et Kharkov – laissé instituts indépendants de santé dentaire. Les principaux domaines de l’institut de recherche scientifique dans le domaine de la dermatologie ont été cliniques et morphologiques et cliniques-microbiologiques études des maladies des dents et le développement de méthodes pour leur traitement. Au cours de ces années, avec thérapeutes, chirurgiens et dentistes dans le développement et l’amélioration du traitement complexe des maladies parodontales, les blessures, la zone maxillo-faciale et la restauration de la dentisterie défectueuse.

La recherche sur les matériaux de l’après-guerre est résumée dans les thèses de doctorat et de maîtrise. Au cours de ces années a jeté les bases de plusieurs dizaines de thèses de doctorat et de maîtrise.

 

Cinquième période (1968-1993)

Le 12 mai 1967, le Conseil des ministres de l’URSS a adopté la résolution numéro 294 pour transférer l’Institut dentaire médical de Kharkiv à Poltava. À cet égard, le ministère de la Santé Ukraine mai 18, la même année a publié un numéro d’ordre 269 pour transférer le Kharkiv Medical Dental Institute à Poltava au cours de 1967-1968 a été effectuée deux phases de transfert.

Au début – en Juillet – Août 1967 – a été réalisé le redéploiement des services de profil médico-biologique, et leur réinstallation à Poltava dans le bâtiment de 4 étages sur Shevchenko, 23 avant l’année scolaire, jusqu’au 1er Septembre 1967 Dans la deuxième étape – En Juillet – Août 1968 – ont été relocalisés département clinique, en particulier, et dentaire, le profil et a fait des bases de formation pour leur position au début des classes.

Étudiants des écoles de médecine dentaire et des postes de travail entièrement équipés, équipés d’appareils modernes et de l’équipement. Pour les conférences 7 salles de classe utilisées pour 150-250 sièges chacun, ce qui permet aux classes avec les élèves en un seul quart. Les recteurs et les organes de gestion de l’Académie ont créé les conditions nécessaires à un travail éducatif de haut niveau en optimisant la méthode et le contenu de la formation, en augmentant la complexité et l’objectivité dans l’évaluation des connaissances, l’amélioration du soutien financier du processus éducatif, Dans le processus d’apprentissage.

Depuis 80 ans, l’Académie dentaire médicale ukrainienne (UMSA) a préparé les 19 882 professionnels, dont: les dentistes – 13341, les médecins – 6066, les infirmières – 363, les techniciens dentaires – 112, les médecins – 143, – 674 Maîtres – 114.

 

Facultés

  • Faculté de médecine
  • Faculté des sciences infirmières
  • Faculté de Stomatologie
  • Faculté de pédiatrie
  • Formation de professeurs étrangers
  • Faculté des études supérieures

 

Départements

  • Anatomie humaine
  • Obstétrique et de gynécologie
  • Anesthésiologie
  • Biologie médicale, parasitologie et génétique, physique médicale et biologique et informatique médicale
  • Physique médicale et biologique et informatique médicale
  • Médecine interne avec soin
  • Hygiène générale, écologie et sécurité en médecine
  • Histologie, cytologie et embryologie
  • Pédiatrie Numéro 2
  • Médecine interne № 2 des maladies professionnelles
  • Chirurgie numéro 2
  • Thérapie dentaire pédiatrique avec prévention des maladies dentaires
  • Chirurgie pédiatrique
  • Chirurgie pédiatrique et dentisterie Propaedéumie chirurgie dentaire dans la chirurgie reconstructive de la tête et du cou
  • Cours d’endocrinologie de rééducation physique, médecine sportive et exercice
  • Médecine familiale et thérapeutique
  • Chirurgie générale des soins des patients (de chirurgie opératoire et d’anatomie topographique)
  • Langues étrangères de la langue latine et de la terminologie médicale
  • Epidémiologie des maladies infectieuses
  • Microbiologie, Virologie et Immunologie
  • Médecine Médecine d’urgence et militaire
  • Médical, physique et colloïdal, Chimie bio-organique et biologique
  • Maladies nerveuses de la neurochirurgie et de la génétique médicale
  • Physiologie
  • Oncologie
  • Chirurgie Opérationnelle et Anatomie Topographique
  • Orthodontie et formation postdoctorale de médecins, d’orthodontistes
  • Orthopédie dentaire Implantologie
  • Oto-rhino-laryngologie de l’ophtalmologie
  • Ophtalmologie
  • Patomorphologie du taux de section
  • Pathophysiologie
  • Enseignement postdoctoral des dentistes
  • Enseignement postdoctoral de dentistes, d’orthopédistes
  • Médecine interne et conditions médicales d’urgence
  • Radiologie, radiothérapie et médecine nucléaire
  • Médecine interne avec soin
  • Pédiatrie № 1 de la pédiatrie pro-pédiatrique et des maladies infectieuses pédiatriques
  • Stomatologie thérapeutique
  • Psychiatrie, toxicomanie et psychologie médicale
  • Médecine sociale, organisation et économie de la santé de la biostatistique
  • Stomatologie thérapeutique
  • Traumatologie et orthopédie
  • Urologie, soins intensifs
  • Médecine interne № 1 des maladies professionnelles
  • Chirurgie numéro 1
  • Éducation physique et santé
  • Philosophie, sciences sociales, ukrainien et ukrainien
  • Physiatrie de la chirurgie pédiatrique
  • Maladies chirurgicales de la traumatologie et de l’orthopédie
  • Chirurgie dentaire et chirurgie maxillo-faciale avec dentisterie de base
  • La peau et les maladies sexuellement transmissibles avec médecine légale

 

DIVISION DE L’ACADEMIE

  • Département des sciences
  • Institut de recherche sur les bases génétiques et immunologiques
  • Service d’information médicale scientifique et de brevets
  • Département des relations internationales

 

Write a comment