S’inscrire à un programme « Bachelor’s Degree » en Pologne ?

Inscription au Bachelor Degree en Pologne
La Pologne a intégré  le système LMD au sein de ses formations, et proposent aujourd’hui des programmes de premier cycle universitaire répondant au nom de « Bachelor’s Degree » reconnus dans toute l’Europe.

 

Ces programmes dont la nomination correspondant au système universitaire international anglo-saxon, peuvent être accessibles en Anglais ou en Polonais selon vos préférences !

Comment rejoindre un programme de premier cycle en anglais en Pologne ?

La majorité des étudiants internationaux postulent aux programmes Polonais enseignés en anglais. Afin d’attirer toujours plus de jeunes du monde entier, la Pologne continue à développer son offre de formations dans ce sens au sein de ses plus grandes universités, et il est aujourd’hui possible de suivre à peu près n’importe qu’elle spécialisation en anglais.

Afin de trouver le programme qui vous correspond, nous vous conseillons de vous rendre sur le moteur de recherche  afin de trouver les Masters en anglais correspondant à votre domaine d’études.

 

Les démarches d’inscription au « Bachelor’s Degree » :

Les dossiers pour postuler à un « Bachelor’s Degree » en Pologne doivent généralement comporter les documents suivants :

  • Votre diplôme du Baccalauréat français ou une attestation de passage en attente des résultats
  • Un test de langue de type IELTS ou TOEFL confirmant votre capacité à suivre un cursus académique en anglais : Niveau B2 – 80 (TOEFL) – 6.0 (IELTS)
  • Une lettre de recommandation de la part d’un de vos enseignants
  • Les résultats obtenus au Bac, en version anglaise (A faire traduire par un traducteur assermenté ou à demander à l’administration de votre lycée)
  • Un certificat médical attestant de votre capacité à étudier en Pologne
  • 2 photos d’identité
  • Une copie de votre passeport

 

L’ensemble des documents est à soumettre en ligne lors de votre inscription aux cursus en Pologne. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire d’envoyer les documents orginaux avant validation définitive de votre admission, ce qui facilite grandement l’inscription aux universités.

Write a comment