Université nationale de Kharkiv V.N. Karazin est l’une des plus anciennes universités d’Europe de l’Est. Elle fut fondée en novembre 1804, à l’initiative de l’éminent éducateur V.N. Karazin et conformément à la charte du tsar Alexandre I.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 29 janvier 1805. L’Université a apporté une contribution importante à la renaissance nationale ukrainienne des XIXe-XXe siècles. Elle a donné une impulsion puissante à l’émergence de Kharkiv en tant que centre scientifique et culturel principal et un centre académique de l’Ukraine. Aujourd’hui, l’Université compte parmi les meilleures universités ukrainiennes classiques et est connue dans de nombreux pays.

L’histoire de l’Université nationale de Kharkiv fait partie intégrante de l’histoire intellectuelle, culturelle et spirituelle de l’Ukraine. Les noms de nombreux chercheurs, chercheurs et éducateurs de renommée mondiale sont associés à l’Université de Kharkiv, dont P. Hulak-Artemovskyi, O. Lyapunov, M. Kostomarov, M. Barabashov, M. Beketov, D. Bahaliy, A. Krasnov, M. Ostrohradskyi, V. Steklov, O. Potebnya, O. Pohorelov et beaucoup d’autres.

L’Université de Kharkiv est la seule université en Ukraine à avoir formé et employé trois lauréats du prix Nobel: le biologiste I. Mechnikov, l’économiste S. Kuznets et le physicien L. Landau.

À des moments différents, des titres honorifiques de membres et de médecins de l’Université de Kharkiv ont été décernés à d’éminents spécialistes et à des personnalités publiques de nombreux pays, dont J.W. Goethe et A. Humboldt, I. Franko et L. Tolstoy, P. Semenov-Tyanshanskiy, et d’autres.

Le titre de docteur honoraire de l’Université de Kharkiv a été conféré au premier président de l’Ukraine Mykhailo Hrushevskyi.

L’Université de Kharkiv est associée aux premiers journaux et revues ukrainiens et aux premières sociétés scientifiques.

Depuis sa fondation, l’Université a diplômé plus de 130 000 étudiants. Les noms des diplômés universitaires sont commémorés en noms géographiques, noms d’objets spatiaux, plantes et minéraux, lois et formules. Près de 60 diplômés universitaires sont devenus des universitaires et des membres correspondants de l’Académie nationale ukrainienne des sciences (UNAS).

Les activités de l’Université ont développé Kharkiv dans un grand centre industriel, scientifique et culturel. Beaucoup de rues de Kharkiv sont nommées d’après des professeurs, des recherches et des anciens de l’université.

L’Université a lancé tout le système d’enseignement supérieur de la région de Kharkiv. Ses enfants sont l’Académie nationale de droit, l’Académie pharmaceutique nationale, l’Université médicale de Kharkiv, l’Université pédagogique de Kharkiv, l’Académie vétérinaire de Kharkiv, l’Académie de culture de Kharkiv, l’Université économique de Kharkiv et d’autres établissements d’enseignement supérieur.

Histoire

Janvier 17 (Janvier 29 selon le calendrier grégorien) 1805: le décret sur l’ouverture de l’Université impériale à Kharkiv est entré en vigueur. C’était la deuxième université au sud de l’Empire russe. Il a été fondé à l’initiative de la communauté locale avec Vasyl Karazin au premier plan, dont l’idée a été soutenue par la noblesse et les autorités locales. Le comte Severin Pototski a été nommé le premier superviseur de l’université, le premier recteur devenant le philologue Ivan Ryzhski. 1820-1850: l’Université de Kharkiv était, pendant un certain temps, autonome avec l’élection du recteur; toutefois, pendant cette période, toute son activité était strictement contrôlée (les recteurs étaient nommés par le ministre de l’Éducation), les publications scientifiques et les universitaires Processus ont été censurés. 1863: selon le nouveau Statut, l’université devient partiellement autonome. Au 19ème – début du 20ème siècle, l’Université de Kharkiv avait 4 écoles: École de Physique et Mathématiques, École d’Histoire et Philologie, École de Médecine, École de Droit. 1839: Une école vétérinaire, qui plus tard (1851) devint un institut indépendant, a été établie dans l’université. À cette époque, la structure universitaire comprenait également des laboratoires, des cliniques, un observatoire astronomique, un jardin botanique et une bibliothèque. En 1811, la Société Philotechnique a été fondée, la Société Mathématique de Kharkiv, la Société Historique et Philologique de Kharkiv, la Société des Naturalistes, les Sociétés de Physique, de Chimie, de Droit, etc. ont été créées dans la seconde moitié du XIXe siècle. Les premiers périodiques dans Slobozhanshchyna apparaissent dans l’université à cette époque: «Kharkovski Ezhenedelnik» (1812), «Ukrainski Vestnik» (1816-1819), «Ukrainski Zhurnal» (1824-1825), etc. L’université a exercé une grande influence sur l’école – vie en Slobozhanshchyna dans la première période de son existence (1805-1835). L’université publie depuis 1874 des «Notes scientifiques».

Université aujourd’hui

Université nationale de Kharkiv V.N. Karazin avec ses plus de 200 ans d’histoire est une institution de recherche et d’enseignement de premier plan en Ukraine.

Dans la cote “Top-200 Ukraine” menée par la Chaire UNESCO pour 2009, l’Université de Kharkiv occupe le troisième rang parmi les établissements d’enseignement supérieur ukrainiens. Selon Scopus, la plus grande banque de données abstraites et de citations au monde, l’Université occupe la troisième place parmi les Institutions ukrainiennes de recherche et d’enseignement par le nombre d’articles publiés dans les principales publications scientifiques internationales.

Aujourd’hui, l’Université compte 20 écoles et 125 départements qui dispensent une formation à des spécialistes dans 61 majors. L’Université comprend également 3 instituts de recherche (d’astronomie, de biologie et de chimie), la bibliothèque scientifique centrale avec plus de 3,5 millions de livres dans ses stocks, jardin botanique, musée d’histoire universitaire, musée d’histoire naturelle, musée d’archéologie et d’ethnographie. Toutes les écoles universitaires, Centre de formation des étudiants internationaux et pré-inscriptions centre de formation fournissent l’enseignement pour 15 000 étudiants et 500 étudiants de troisième cycle. L’Université emploie pour l’enseignement et la recherche 308 Docteurs en Sciences et Médecins de Lettres, professeurs titulaires et environ 800 docteurs, professeurs associés dont 15 académiciens et membres correspondants de l’Académie Nationale des Sciences d’Ukraine et des Académies Sectorielles.

L’Université se distingue par ses 24 écoles scientifiques internationalement reconnues et il a le plus grand potentiel et la base pour la formation du personnel hautement qualifié dans la banque de gauche Ukraine. L’Université compte plus de 20 jurys d’experts et experts experts, où 10 à 15 doctorats et environ 60 thèses de doctorat sont défendus chaque année. Chaque année, les chercheurs universitaires publient plus de 60 manuels et 300 manuels, environ 60 monographies et plus de 80 numéros du Bulletin universitaire et d’autres revues, environ 2500 articles scientifiques et résumés, dont plus de 400 articles dans les principales revues scientifiques internationales. Chaque année, l’Université organise plus de 150 conférences internationales et nationales sur les méthodes de recherche et d’enseignement.

L’Université promeut également une coopération polyvalente, étroite et fructueuse avec les instituts de recherche de l’Académie nationale des sciences et des académies sectorielles de l’Ukraine, continue à établir et à renforcer les contacts avec les instituts de recherche sectoriels et les entreprises. Au sein des instituts de recherche de l’Académie nationale des sciences de l’Ukraine, il a été créé 17 branches des départements de l’Université. En coopération avec l’Académie nationale des sciences de l’Ukraine, l’Université a ouvert l’École de physique et d’énergie.

L’université jouit d’une large reconnaissance internationale en tant que l’un des initiateurs de la Magna Charta Universitatum (Bologne, 1998), cofondatrice de l’Eurasian Universities Association, membre actif de l’Association internationale des universités et de l’European University Association, un centre de formation Pour environ 1500 étudiants internationaux, étudiants de troisième cycle et doctorants pour 50 pays du monde et partenaire dans la recherche et la coopération éducative avec plus de 100 universités et autres organisations dans le monde entier.

Départements

Département de biologie
Département de géologie et géographie
Département des langues étrangères
Département d’histoire
Département de médecine
Département des relations économiques internationales et de l’industrie touristique
Département de mathématiques et de génie mécanique
Service de rééducation professionnelle
Département de psychologie
Département de radio Physique
Département de sociologie
Département de physique
Département de Philosophie
Département de philologie
Département de chimie
Le Centre international d’éducation des étudiants
Département d’écologie
Département d’économie
Département de droit
Institut de haute technologie (subdivision universitaire)

Département de physique et de technologie
Département d’informatique
Département de Physique et Énergie
Institution de recherche scientifique
Observatoire astronomique
Station biologique
jardin botanique
Musée de l’histoire de l’Université de Kharkiv
Musée de la nature
Musée d’archéologie et d’ethnographie de Slobodska Ukraine
Institut de recherche scientifique de biologie
Institut de recherche scientifique en biologie laser
Institut de recherche scientifique de la chimie
Observatoire radio-physique
Groupe de la dynamique des radiations
Laboratoire de film mince
Conseil des Jeunes Scientifiques
Central Scientific Library de l’Université nationale de Kharkiv (l’une des plus grandes bibliothèques de l’Ukraine)
Hébergement

Université nationale de Kharkiv V.N. Karazin a un système d’auberge très bonne avec des chambres entièrement meublées, environnement assez étude et entouré de centre de loisirs.

Le Bureau international fournit une garantie de services de placement de logement à tous les étudiants internationaux qui reçoivent une offre académique. Il existe plusieurs options d’hébergement pour les étudiants internationaux et il est important de se demander si vous préférez un style de vie indépendant ou profiter de la vie en communauté.

Combinez la commodité de vivre sur le campus ou à proximité, l’accès aux programmes et services pour vous aider à exceller académiquement, la possibilité de construire des amitiés durables et confortable et abordable de vie et vous avez la vie d’une université. Le territoire de l’Université et les principaux itinéraires des étudiants, des auberges aux bâtiments scolaires, sont protégés et patrouillés par les officiers de garde.

Toutes les chambres dans les auberges sont dotées d’un accès Internet.

Les chambres du campus sont à la disposition des étudiants. Toutes les chambres de l’auberge sont meublées et varient en taille et en nombre de commodités. Les dortoirs de l’auberge peuvent accueillir 2 ou 3 étudiants dans une chambre.

Toutes les chambres sont équipées de lit, matelas, oreiller, couverture, bureau, chaise, Almira, chauffage, système d’eau et un éclairage approprié pour étude et détente. Il ya des espaces communs où les élèves peuvent jouer et se mêler. Dès l’arrivée des étudiants sur le campus, des adaptations spécifiques sont attribuées et après un rapport de santé satisfaisant, l’étudiant sera logé dans la salle qui lui est attribuée.

Logement hors campus peut être obtenu dans les appartements à proximité. Appartements et maisons disponibles sont meublés, et varient en taille, le coût et le nombre de commodités. La vie à Kharkov est amicale et sans précipitation. Alors que d’abord certains étudiants peuvent manquer leur environnement familial, les aliments indigènes, ou un rythme accéléré, ils apprennent bientôt à apprécier et à profiter d’une culture différente de leur propre.

Dans l’auberge chaque pièce est attachée avec cuisine est fournie pour les étudiants à cuire des aliments à leur propre goût. Les élèves devront fournir leurs propres ustensiles de cuisine. Les repas peuvent être achetés auprès de divers points de restauration. Toutes les chambres sont équipées de radiateurs. Nos auberges sont équipées d’un accès 24h / 24 aux services de sécurité et d’urgence, ce qui facilite l’accès à l’assistance quand vous en avez besoin. En tant que résident du campus, vous avez également accès à tous les services de soutien tels que les services de sécurité du campus, les services de counseling et les services de santé.

Write a comment